mardi 26 février 2013

Faire sourire ...

Défi de janvier !
Quand j'ai eu connaissance du thème je suis d'abord restée perplexe .. Comment faire sourire avec un sac ou un bijou ... je ne voyais pas bien ! Même si je porte au bout de mes oreilles toutes sortes d'objets qui font parfois sourire !

Et puis je me suis demandé ce qui ici et maintenant pourrait me faire sourire ..... Et la réponse m'est venue un matin devant ma tasse de thé au réveil : ce qui me fait sourire c'est le rire de mon petit fils. Rire communicatif s'il en est. Alors je n'avais plus qu'à le faire rire !

Et c'est alors que j'ai vu sur ma table de cuisine les légumes se mettre à danser, l'ail et l'oignon, la carotte et le navet. Le poireau quant à lui se reposait de la valse précédente  ... et j'ai entendu un grand rire dans ma cuisine...

Je raconte cette aventure à mon mari .. qui a souri puis à mon adolescent tout juste réveillé ... Il a souri
Je me suis dit voila c'est gagné j'ai déjà fait sourire deux personnes ce matin.

Il ne me restait plus qu'à saisir mes crayons, du papier et de colorier pour donner vie à ces légumes qui n'attendaient que ça !

Voici donc un dessin au crayon aquarellable, sur papier blanc.
Il n'est pas à vendre il restera dans la cuisine d'une grand-mère gâteuse de son petit-fils pour qu'il sourie chaque fois qu'il lui rendra visite !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire