lundi 25 février 2013

Quelle tristesse ... Mon blog est resté si longtemps silencieux !!!
Et pourtant les défis se sont succédés sur Little Market ... Avec toujours cette possibilité de créer sur un thème imposé en essayant de renouveler !!!

En novembre :

La couleur des sentiments et des émotions
En découvrant le thème, j’ai tout de suite pensé à ce roman que j’ai dévoré cet été : La couleur des sentiments. L’amitié, l’amour sont-ils possibles entre blancs et « gens de couleur », dans le Sud au temps de la ségrégation raciale ? ...
Mais je suis revenue au cœur de ce qui fait mon métier. Ces émotions, ces sentiments qui nous font vivre. Ont-ils une couleur ? Laquelle ?
Quand les mots sont impuissants à exprimer ce que l’on ressent c’est le corps qui prend la relève. Le cœur peut alors se mettre à battre la chamade. Les couleurs nous montent aux joues, au front : on devient vert de peur, rouge de colère ou rose de plaisir, ou alors les couleurs nous quittent totalement et nous laissent parfois blanc comme un linge …
Rires et larmes sont aussi les signes de nos émotions, larmes de joie ou larmes de chagrin … Elles révèlent ce que nous ressentons. « Les larmes sont plus bruyantes que les mots. Elles viennent du plus profond de notre âme pour crier ce que la parole ne peut chuchoter *» Elles aussi ont toutes les couleurs.
Nos éclats de rire, manifestation de notre joie sont aussi parfois le masque d’émotions comme  la gêne ou la honte …
Alors pourquoi ne garder qu'une seule couleur  ?
Voila pourquoi j’ai voulu donner aux cœurs toutes les couleurs de l’arc en ciel, accompagnés de ces grelots qui rient pour nous, et arrosés de quelques perles-goutte qui sont nos larmes, elles aussi de toutes les couleurs.
Le tout formant une guirlande de bienvenue qui peut s’accrocher sur sa porte d’entrée … Laissons-nous aller dans nos émotions sans retenue, c’est ce qui nous fait vivre ! Et accueillons avec bienveillance les émotions de ceux que nous croisons ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire